top of page

Didier Dulieux et Eric Boccalini

Danser sur les frontières

« Ces deux là se connaissent bien.

Depuis dix ans qu’ils arpentent, en France ou à l’étranger, les lieux dédiés aux musiques festives, ils ont peu à peu développé leur bal nomade, à la croisée des musiques d’ici ou d’ailleurs.

Batterie et accordéon s’inspirent ici des musiques traditionnelles pour mieux s’en échapper ; les compositions se succèdent à un rythme souvent effréné, on est happé par la rythmique survoltée d’Eric Boccalini ou les mélodies d’un accordéon tout-terrain.

Le brésil, la  valse, la musique irlandaise, la bourrée, les Balkans, le voyage s’invite partout. Gaieté et frénésie finissent par tout emmener sur leur passage. »

Issus d'univers aussi variés que les musiques du monde, le jazz ou le rock, Eric Boccalini et Didier Dulieux vous invitent à des concerts-bals nomades à vous donner des fourmis dans les jambes.
Happé par la rythmique survoltée de la batterie ou les mélodies sinueuses d'un accordéon tout terrain, les compositions et les reprises se succèdent, empruntant tour à tour les chemins des musiques orientales ou balkaniques, irlandaises ou françaises.
S'inspirant de la tradition pour mieux s'en échapper, ce bal résolument atypique est une véritable invitation à la convivialité et à l'éclectisme.Pieds au plancher, c'est bien autour de la danse ,que ce duo prend tout son sens.

Didier Dulieux, accordéon

Eric Boccalini, batterie

Martin Martin, son

Jeudi 21 juillet à 20h

« Le bal populaire », danser sur les frontières

bottom of page